Assertivite et feedback formation intra-entreprise

L’assertivité et les différentes technique de feedback pour gérer les réclamations, les conflits et devenez le médiateur de référence

Team-building aiki keisei assertivité

 

L’assertivité est une qualité très recherchée en entreprise. Qu’il s’agisse de résoudre un conflit ou de prendre une décision, être assertif vous permet de rester ferme dans vos convictions, tout en restant souple dans la forme.

Attention, être assertif (ou s’affirmer) ne signifie pas obtenir ce que l’on veut à tout prix, mais plutôt être en mesure d’écouter tout en se donnant la possibilité d’exprimer son point de vue.

Qu’il s’agisse de résoudre un conflit ou de prendre une décision, être assertif vous permet de rester ferme dans vos convictions, tout en restant souple dans la forme.

 

« L’estime de soi, c’est la réputation qu’on a de soi-même ».

Nathaniel Branden

L’assertivité est une compétence de communication qui vous permet d’être ouvert et honnête avec les autres, même lorsque vous êtes pris au dépourvu ou lorsque l’autre personne dit quelque chose qui vous contrarie. Découvrez ce que signifie l’affirmation de soi et comment utiliser cette compétence.

 

Pour parler plus concrètement, fait preuve d’assertivité celui ou celle qui sait :

  • Défendre son point de vue sans attaquer les autres personnes
  • Exprimer librement ses sentiments (joie, déception, contrariété, inquiétude…)
  • Etablir des rapports fondés sur la confiance (et non sur la domination ou la manipulation).

 

 

Objectifs pédagogiques

  • Renforcer la confiance en soi
  • Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
  • Apprendre à dire non de manière assertive, et à faire un feedback constructif et motivant
  • Gérer les critiques et les conflits

 

Les apports de la formation

  • Vous bénéficierez d’une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Vous partagerez vos expériences
  • Vous repartez avec des outils concrets pour développer votre assertivité

 

 

Pré-requis

Aucun

Public concerné

Toute personne en charge d’accueillir les clients en milieu commercial désirant garantir un accueil qualitatif

Participants

Maximum de 6 participants
Minimum 4 participants

Calendrier

A définir selon calendrier afin d’organiser ensemble votre formation en format intra-entreprise.

Tarif

Nous contacter

Informations pratiques

Distanciel : 7h de formation découpée en classes virtuelles d’1h45 sur 4 jours

Présentiel : Horaires

A définir

Pauses café et déjeuner inclus

Formation accessible aux personnes en situation d’handicap,

 

Programme de formation

1 – Assertivité : définition et champs d’application

  • Définition et origine
  • Les différentes attitudes
  • Découvrir son style assertif
  • Mises en situation et partage en groupe

2 – S’entraîner à rester assertif en toutes circonstances

  • Savoir gérer la critique
  • Oser demander et dire non
  • Mises en situation et partage en groupe

3 – Assertivité et feedback

  • Les différents modèles du feedback
  • Se préparer pour bien faire son feedback
  • Mises en situation et partage en groupe

4 – Plan d’actions individuel

  • Mes engagements pour développer une culture du feedback
  • Mes axes d’amélioration / mes points de vigilance

Conclusion de la journée

Pédagogie

  • Présentation, workshops, exercices
  • Réflexion individuelle
  • Partage d’expériences

Support pédagogique

Livret mémo de la journée remis à chaque participant

 

 

 

 

 

 

 

DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE FORMATION

 

 

Dans le cadre d'une formation, Alain nous a formé à " préparer et animer une présentation ". Un formateur très agréable, à l'écoute et bienveillant, il m'a personnellement permis de prendre de l'aisance devant un public et j'ai su comment adopter la bonne posture devant un public grâce à lui et je le remercie. Une belle continuation à vous et à bientôt je l'espère !
yasmine Loghmari
yasmine Loghmari
J'ai eu l'occasion de participer à un team building autours des arts martiaux organisé par Aiki Keisei et c'est vraiment un moyen original pour allier apprentissage d'un domaine que je ne maitrise pas et cohésion d'équipe. Je recommande !
Guillaume Paulick
Guillaume Paulick
J'ai suivi une formation sur la prise de parole et qui m'a permis de me positionner avec force, ça m'a permis d'avoir un peu plus confiance en moi de construire un pitch ! J'évolue positivement désormais dans des sphères professionnelles et associatives avec aisance Merci de votre professionnalisme !
Rafael Ukemi
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Votre centre de formation et d’accompagnement
Alain Graf-Colson
Alain Graf-Colson
Voilà un organisme de formation à la hauteur, vous avez l'occasion en tant que "petit" patron, entrepreneur et futur entrepreneur de vous former pour développer votre "petite" entreprise. Je vous recommande cet organisme les yeux bandés
Alsace Bonsplans
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Un accompagnement de qualité Un grand merci pour ton implication pour prendre du temps et pour nous donner confiance en sois
Manu Bonkendorf
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Une formation qui apporte une réelle valeur ajoutée à vous, entrepreneur, chef d'entreprise...Que ce soit la prise de confiance en soi ou la mise en place de votre pitch, alain vous donnera les codes, les clés, qui vont vous faire évoluer, avancer et développer !
William WICKE
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Un accompagnement de qualité je recommande. Grâce a Alain, j'ai pu acquérir les compétences requises pour un pitch elevator efficace, percutant, vrai, pour une communication réussie et une approche professionnelle gagnant-gagnant.
Nathalie Moser
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Module RH de ma formation pour créer une entreprise. Belle pédagogie et principes martiaux auxquels j adhère totalement.
Marie Halbeisen
Marie Halbeisen

AikiKeisei c’est gérer avec l’assertivité les conflits, reprenez confiance en vous ! développez vos compétences de médiateur