L’assertivité et les différentes technique de feedback pour gérer les réclamations, les conflits et devenez le médiateur de référence
L’assertivité est une qualité très recherchée en entreprise. Qu’il s’agisse de résoudre un conflit ou de prendre une décision, être assertif vous permet de rester ferme dans vos convictions, tout en restant souple dans la forme.
Attention, être assertif (ou s’affirmer) ne signifie pas obtenir ce que l’on veut à tout prix, mais plutôt être en mesure d’écouter tout en se donnant la possibilité d’exprimer son point de vue.
Qu’il s’agisse de résoudre un conflit ou de prendre une décision, être assertif vous permet de rester ferme dans vos convictions, tout en restant souple dans la forme.
« L’estime de soi, c’est la réputation qu’on a de soi-même ». Nathaniel Branden
L’assertivité est une compétence de communication qui vous permet d’être ouvert et honnête avec les autres, même lorsque vous êtes pris au dépourvu ou lorsque l’autre personne dit quelque chose qui vous contrarie. Découvrez ce que signifie l’affirmation de soi et comment utiliser cette compétence.
Pour parler plus concrètement, fait preuve d’assertivité celui ou celle qui sait :
- Défendre son point de vue sans attaquer les autres personnes
- Exprimer librement ses sentiments (joie, déception, contrariété, inquiétude…)
- Etablir des rapports fondés sur la confiance (et non sur la domination ou la manipulation).
Objectifs pédagogiques
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Les apports de la formation
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Pré-requisAucun Public concernéToute personne en charge d’accueillir les clients en milieu commercial désirant garantir un accueil qualitatif ParticipantsMaximum de 6 participants CalendrierA définir selon calendrier afin d’organiser ensemble votre formation en format intra-entreprise. TarifNous contacter Informations pratiquesDistanciel : 7h de formation découpée en classes virtuelles d’1h45 sur 4 jours Présentiel : Horaires A définir Pauses café et déjeuner inclus Formation accessible aux personnes en situation d’handicap,
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Programme de formation1 – Assertivité : définition et champs d’application
2 – S’entraîner à rester assertif en toutes circonstances
3 – Assertivité et feedback
4 – Plan d’actions individuel
Conclusion de la journée Pédagogie
Support pédagogiqueLivret mémo de la journée remis à chaque participant
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