Compétence à travers les team building aikido en 3 points

Développer des compétences et des atouts et pas uniquement un bon moment entre collègues de mon entreprise, optez pour les team-building aikido

 

La productivité d’une entreprise est le point central de son activité et le reste n’est que satellitaires, ça c’était avant, avant la crise COVID, avant la crise générationnelle. Désormais il faut composer avec les besoins de chacun et traiter vos collaborateurs comme vos clients et partenaires. La productivité ce n’est pas que vendre car il faut également investir un peu … comme dans le management des équipes.

Le principe de la team building ou la construction d’une équipe passe par une matinée ou journée voire plus entre managers et collaborateurs, la team building est l’outil opérationnel et répond à ce besoin de cohésion. Depuis les années 80 les entreprises se tournent vers les prestataires de services comme Aiki Keisei

Chez Aiki Keisei nous sommes pour l’efficience et la cohérence des objectifs à travers la méthodologie comme la méthode kaizen appliquée aux arts martiaux.
La méthode de la team building promet de rendre vos collaborateurs bien plus attachés à leur environnement professionnel, à mieux intégrer les nouveaux collègues, à se retrouver dans le positionnement attendu du salarié par exemple. Vous l’avez compris toute la chaine hiérarchique est concernée par le développement mais également par le bien-être et la Qualité de Vie au Travail.

Il s’agit également de co-construire une atmosphère qualitative et agréable pour que l’ensemble se dépassent, s’entendent à conclure les objectifs et/ou résoudre en commun les problème et soucis. La team building c’est favoriser la gestion de vos équipes plutôt qu’une simple gestion individuelle.

La team building aikido c’est vivre une expérience hors du commun pour renforcer les liens de vos équipes au travers de la cohésion, de la précision et de la communication

Quels sont les softkills que vous allez développer dans le entreprise avec les team-building aikido ?

 

Confiance en soi by aikikeiseiLe LEADERSHIP

Chacun peut être amené à résoudre un problème dans sa vie professionnelle, à vous de prendre la tête des opérations malgré le « quand dira-t-on ». Alors que l’équipe se trouve à l’arrêt et rencontre les pires difficultés, le leader par nature prend des décisions avant que les problèmes s’accumulent et montre des compétences toutes particulières qui n’ont jamais été détectée auparavant comme la capacité à commander et à déléguer, la capacité à organiser avec un charisme naturel.

 

Contact by aikikeiseiLa DELEGATION

Parce que les managers et chefs d’équipes identifient et comprennent les besoins des collaborateurs, ils s’entourent d’expert pour apporter de l’aide à chacun des équipiers afin accomplir les missions selon les objectifs.

En déléguant, les projets aboutissent avec efficacité et l’équipe s’en trouvent valorisée. Vos managers qui apprennent à déléguer se voit attribuer des rôles et attribue également des rôles à chacun en fonction des compétences détectées et des intérêts qui les animent.
il est important de mettre en place un accompagnement et des objectifs SMART dans un calendrier clair, de communiquer sur les attentes des équipiers pour une performance optimale commune.

aikikeiseiLa RESOLUTION

Ça n’a pas de rapport avec les résolutions du nouvel an qui sont oubliées le 15 janvier mais bien un rapport sur la résolution de problèmes qui peuvent surgir à tout moment sur la conduite d’un projet. Le manager d’équipe doit être en capacité de composer deux problèmes à la fois pour permettre au groupe et les équipiers de continuer à travailler ensemble et de mener à bien le projet avec les objectifs initiaux.
Il faut savoir reconnaître l’origine des problèmes s’ils surviennent mais également d’anticiper l’éventualité de problèmes. De rester dans le consensus et être en posture d’écouter les griefs s’il y en a.

 

Offrir des solutions adaptées qui fonctionnent en termes de pérennité tout en devenant le médiateur incontournable qui rassure, en devenant la référence et qu’il soit force de proposition.

 

 

 

Aïki Keisei c’est :

  • Pour vous apporter des solutions de management d’équipes (tertiaire, industrie, commerce).
  • Pour vous apporter des solutions de gestion de crises (conflits, organisations et décisions).
  • Pour permettre à des professionnels de retrouver une confiance en soi dégradée.
  • Pour gérer ses peurs et ses appréhensions

 

Contactez-moi

[contact-form-7 id=”47″ title=”Formulaire de contact 1″]

 

 

Aiki Keisei アイキ形成 formation et team building en Alsace
Apportez de la martialité dans votre entreprise et développez les compétences de vos équipes. Gagnez en efficacité avec nos Team Building aikido

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *