Prévenir et désamorcez un conflit interne en entreprise, formez-vous à la gestion de votre équipe avec Aiki keisei
Avec la pression constante qui s’exerce sur vous en tant que manager et futur manager, vous ne pouvez pas vous permettre de rater une étape celle d’apprendre la prévention des conflits interne à l’entreprise.
C’est pourquoi nous sommes là : pour vous aider à renforcer votre confiance et vos compétences afin que vous soyez prêt à relever tous les défis qui se présentent à vous.
Dans cette formation, vous apprendrez à mieux gérer les malentendus, les tensions et les conflits dans les relations avec les collègues, les clients et les consommateurs. Vous apprendrez à créer des relations de travail saines où chacun se sent soutenu et valorisé. Vous découvrirez les outils qui vous aideront à développer une forte intelligence émotionnelle afin de pouvoir gérer les conflits sans les laisser se transformer en drame ou en conflit tout court !
Durée : 2 x 7 heures (2 jours)
Prérequis : En situation managériale
Public
Toute personne souhaitant prévenir et désamorcer des conflits en situation professionnelle (primo-manager).
Attention : cette formation accueille jusqu’à 6 participants maximum.
Objectifs Opérationnels
- Comprendre le mécanisme d’un conflit Identifier les causes d’un conflit
- Dédramatiser le conflit et ses impacts
- S’approprier les techniques de gestion de conflit
Les mécanismes d’un conflit
- Définir la notion de conflits
Identifier les sources de conflits
Repérer les étapes du mécanisme de conflits Classer les typologies de conflits
PARTAGE D’EXPÉRIENCES :
- En utilisant les principes d’intelligence collective.
Prévenir et identifier les conflits
- Reconnaître les signaux de tension
- Identifier les causes et les besoins liés
- Connaître le principe du triangle dramatique Comprendre les rôles du triangle de Karpman
- Repérer et déjouer une situation avec un jeu de triangle dramatique
Mettre en place une communication positive et bienveillante
- Reconnaître et utiliser ses émotions et celles de ses collaborateurs
- Adopter une écoute active et la reformulation
- Donner du feedback pour nourrir la relation de confiance S’approprier les techniques bienveillantes : méthode adapté (desc, nonaka) et la Communication Non Violente
Gérer un conflit en présence
- Analyser les enjeux du conflit
- Identifier les points de divergence
- Mesurer les conséquences négatives et positives du conflit
- Développer des stratégies d’écoute
MISE EN SITUATION :
- A partir de leurs situations réelles, les participants analysent le contexte et travaillent en jeu de rôles sur les résolutions possibles.
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